Aller au contenu
Accueil » Vie pratique » Mes démarches » Listes électorales

Listes électorales

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.

Pour pouvoir s'inscrire il faut remplir les conditions suivantes :

  • être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour du scrutin
  • être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales ou européennes)
  • jouir de ses droits civils et politiques.

Utilisez le service ci-dessous, pour vous inscrire auprès de la mairie

 

Les services municipaux
sont à votre disposition au

04 67 11 86 00

Service en ligne

Permis de conduire : s'inscrire en ligne à l'examen (attribution du numéro NEPH) (Service en ligne)

Vérifié le 15/12/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Téléservice disponible en français uniquement, accessible via <a href="https://www.ville-colombiers.fr/vie-pratique/mes-demarches/listes-electorales/?xml=R48788">FranceConnect</a> ou avec vos identifiants <a href="https://www.ville-colombiers.fr/vie-pratique/mes-demarches/listes-electorales/?xml=R50821">ANTS</a> .

Si vous n'avez pas d'identifiants ANTS, il est proposé de créer un compte pour avoir un espace personnel sur le site de l'ANTS.

Ce téléservice permet de s'inscrire à l'examen du permis et d'obtenir une <span class="miseenevidence">Attestation d’Inscription au Permis de Conduire </span>contenant votre <span class="miseenevidence">numéro d'enregistrement préfectoral harmonisé</span> (<span class="miseenevidence">n° NEPH</span>).

Le NEPH est nécessaire pour une 1<Exposant>ère</Exposant> inscription ou pour une nouvelle catégorie de permis de conduire.

Vous pouvez aussi demander à votre auto-école de faire la demande.

 Attention :

ce téléservice permet uniquement d'obtenir un numéro NEPH. Il ne permet pas de s'inscrire aux épreuves théorique (code) et pratique (conduite) du permis de conduire.

<span class="miseenevidence">Étapes à suivre</span> :

1/ Se connecter ou créer un compte <a href="https://www.ville-colombiers.fr/vie-pratique/mes-demarches/listes-electorales/?xml=R50821">ANTS</a>

2/ Cliquer sur "Nouvelle demande"

3/ Choisir le motif de votre demande "Je m'inscris pour pouvoir me présenter aux épreuves du permis de conduire",

3/ Compléter les rubriques et ajouter les justificatifs demandés

4/ Confirmer la démarche

5/ Suivre son avancement dans votre espace ANTS. Le délai moyen de traitement est de 2 semaines.

Accéder au service en ligne  

Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Actu Brun

Actualités

🔵 Semaine Bleue – Mercredi 8 octobre 2025 🚶‍♂️🚶‍♀️

17 septembre 2025

Les communes de Montady et Colombiers ainsi que les EHPAD de Montady, Colombiers, en partenariat avec l’Association Partage, la communauté de communes La Domitienne, l’Association Rando Découverte de Montady, se préparent à un moment festif…

L'agenda

Samedi 20 Sept
Fêtes Salon Arts et Terroirs 2025 🍇 09H30 Cave du Château - Colombiers
Lundi 22 Sept
Formation Accompagnement et soutien ❤️ Séquence 3 14H00 Salle Résidence du Port - Rue des Ecoles 34440 Colombiers
Lundi 29 Sept
Formation Accompagnement et soutien ❤️ Séquence 4 14H00 Salle Résidence du Port - Rue des Ecoles 34440 Colombiers
Saisissez votre recherche ci-dessus et appuyez sur la touche "Entrée"