Un dispositif de télé service pour déclarer les locations touristiques

La mairie de Colombiers, en collaboration avec Hérault Tourisme, La Communauté de communes La Domitienne et son office de tourisme, propose désormais aux hébergeurs un service en ligne de déclaration préalable de meublés de tourisme et de chambres d'hôtes.

Les propriétaires de ce type d'hébergements, destinés à la location saisonnière, peuvent déclarer leur activité directement chez eux, via une plateforme dédiée, aux adresses suivantes:

 

Une fois le compte créé et l'hébergement déclaré, le récépissé Cerfa peut être téléchargé.

La déclaration au format papier reste néanmoins possible. Il est rappelé que toute personne qui commercialise son hébergement à des fins de location de courte durée est dans l'obligation de se déclarer en mairie. En cas de non-respect, le loueur s'expose à une contravention pouvant aller jusqu'à 450 €.

Tout changement (vente, classement, nombre de couchage ... ) entraine la nécessité d'une nouvelle déclaration Cerfa. Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter l'Office de Tourisme La Domitienne au 04 67 32 88 77 / tourisme@ladomitienne.com