Aller au contenu
Accueil » Vie pratique » Mes démarches » Listes électorales

Listes électorales

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.

Pour pouvoir s'inscrire il faut remplir les conditions suivantes :

  • être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour du scrutin
  • être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales ou européennes)
  • jouir de ses droits civils et politiques.

Utilisez le service ci-dessous, pour vous inscrire auprès de la mairie

 

Les services municipaux
sont à votre disposition au

04 67 11 86 00

Question-réponse

Comment se procurer la copie d'un règlement de copropriété ?

Vérifié le 02/03/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Lors de l'acte d'achat, le copropriétaire du <a href="https://www.ville-colombiers.fr/vie-pratique/mes-demarches/listes-electorales/?xml=R38693">lot</a> reçoit une copie du règlement de copropriété et le syndic dispose d'un exemplaire.

En cas de perte du règlement de copropriété, il est possible d'obtenir une copie auprès d'un autre copropriétaire, notamment membre du <a href="https://www.ville-colombiers.fr/vie-pratique/mes-demarches/listes-electorales/?xml=F2610">conseil syndical</a>.

Si personne n'a pu fournir de copie du règlement, il faut la demander au <a href="https://www.ville-colombiers.fr/vie-pratique/mes-demarches/listes-electorales/?xml=F2608">syndic</a>. Toutefois, celui-ci n'est pas obligé d'accepter et peut par ailleurs prévoir une facturation pour rendre ce service (frais variables en fonction du contrat de syndic).

Il est également possible d'obtenir une copie du règlement de copropriété auprès du service de publicité foncière. La copie coûte <span class="valeur">30 €</span>.

La demande doit être faite par le biais d'un formulaire. Ce formulaire diffère selon la date d'enregistrement du règlement de copropriété (avant ou après 1956).

Une copie du règlement de copropriété est remise au locataire.

En cas de perte du règlement de copropriété, il est possible d'obtenir une copie auprès du bailleur.

Si le bailleur n'a pu fournir de copie du règlement, il faut la demander au <a href="https://www.ville-colombiers.fr/vie-pratique/mes-demarches/listes-electorales/?xml=F2608">syndic</a>. Toutefois, celui-ci n'est pas obligé d'accepter et peut par ailleurs prévoir une facturation pour rendre ce service (frais variables en fonction du contrat de syndic).

Il est également possible d'obtenir une copie du règlement de copropriété auprès du service de publicité foncière. La copie coûte <span class="valeur">30 €</span>.

La demande doit être faite par le biais d'un formulaire. Ce formulaire diffère selon la date d'enregistrement du règlement de copropriété (avant ou après 1956).

Actu Brun

Actualités

📣 Fériés Noël & Nouvel An – Collectes et Déchèteries

17 décembre 2025

 Pas de collecte des ordures ménagères et des bacs jaunes et bleus les jeudis 25 décembre et 1er janvier.  Collecte exceptionnelle des bacs jaunes et bleus le samedi 27 décembre pour la commune de Montady.…

L'agenda

Mercredi 24 Déc
Fêtes 🎅 Féerie de Noël 🎄 18H00 Place du IIIème Millénaire
Samedi 03 Jan
vœux 🌟 Meilleurs Vœux 2026 🌠 18H30 Salle du Temps Libre - Colombiers
Vendredi 16 Jan
Café-Philo Café Philo 📚 17H45 Médiathèque de Colombiers
Saisissez votre recherche ci-dessus et appuyez sur la touche "Entrée"