
Dans le cadre du Printemps Musical de la Domitienne, la médiathèque de Colombiers reçoit la talentueuse Nika LEEFLANG, vendredi 23 mai à 19h.
Mais qui est-elle ?
« Montagnes russes pour cette Française-Néerlandaise aux ascensions émotionnelles »
Chanteuse, parolière, musicienne… NIKA ! s’accompagne à la guitare, alambiquée d’effets, soutenue par sa technique de sampling, et utilisant également une basse et une boîte à rythmes. Un set up précis, lui offrant la possibilité d’une prestation entre classe et désinvolture.
La poésie de « NIKA ! La fille électrique », se tisse sur un fil pop, parfois plus abrupt. Elle place sa musique à l’orée d’un rock plus grunge qu’une Catherine Ringer à l’anglaise, où Kim Gordon chanterait du Bashung.
Ayant également évolué sur les tournées nationales et internationales de groupes tels que Papillon Paravel, The Limiñanas, elle aime partager sa passion de la scène avec des groupes dont elle se sent proche artistiquement. Le solo, sous lequel elle se présente depuis tant d’années passionnantes, et introspectives, semble être son laboratoire d’expérimentation premier, ainsi que son terrain de jeu de prédilection.
Un concert intimiste gratuit, accessible à tous et sur inscription au 04.67.11.86.09 ou par mail à mediatheque.colombiers@ladomitienne.com
Alors n’attendez plus et venez nous rejoindre.