Accueil » Toutes les actualités » TNT / Ultra-Haute Définition (UHD) 📡

TNT / Ultra-Haute Définition (UHD) 📡

05 avril 2024

La TNT en Ultra-Haute Définition (UHD) a commencé son déploiement en France le 23 janvier 2024. Elle est disponible dans notre commune depuis le 2 avril 2024.
Dans sa décision du 25 octobre 2023, l’Arcom a ainsi attribué à France Télévisions le droit de diffuser France 2 en UHD à compter du mois de janvier 2024. France 3 (antenne nationale) sera également accessible en UHD du 10 juillet au 10 septembre 2024. Ces deux chaînes seront disponibles respectivement sur les numéros 52 et 53. Elles continueront bien sûr à être diffusées dans leur qualité actuelle (haute définition). La diffusion en UHD est appelée à couvrir une large partie du territoire.
Selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des Français, plus de 40 % des foyers reçoivent la TNT par une antenne râteau, sur au moins un poste du foyer: ces téléspectateurs devront, le jour même de l’arrivée de l’UHD, procéder à une recherche et mémorisation des chaînes qui leur permettra, si leur équipement est adapté, d’accéder aux nouvelles chaînes UHD.
Des informations complémentaires sont disponibles sur:
– Le site internet de I’ANFR : www.recevoirlatnt.fr
Pour les personnes qui n’auraient pas accès à internet, I’ANFR met également à disposition son centre d’appel au 0970 818 818 (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
#villedecolombiers #tnt #uhd #arcom #anfr

Actu Brun

💧 Rand’eau solidaire dans l’Hérault 🚶‍♀️🚶‍♂️

29 avril 2024