Accueil » Toutes les actualitĂ©s » TNT / Ultra-Haute DĂ©finition (UHD) 📡

TNT / Ultra-Haute Définition (UHD) 📡

05 avril 2024

La TNT en Ultra-Haute Définition (UHD) a commencé son déploiement en France le 23 janvier 2024. Elle est disponible dans notre commune depuis le 2 avril 2024.
Dans sa dĂ©cision du 25 octobre 2023, l’Arcom a ainsi attribuĂ© Ă  France TĂ©lĂ©visions le droit de diffuser France 2 en UHD Ă  compter du mois de janvier 2024. France 3 (antenne nationale) sera Ă©galement accessible en UHD du 10 juillet au 10 septembre 2024. Ces deux chaĂ®nes seront disponibles respectivement sur les numĂ©ros 52 et 53. Elles continueront bien sĂ»r Ă  ĂŞtre diffusĂ©es dans leur qualitĂ© actuelle (haute dĂ©finition). La diffusion en UHD est appelĂ©e Ă  couvrir une large partie du territoire.
Selon l’Observatoire de l’Ă©quipement audiovisuel des Français, plus de 40 % des foyers reçoivent la TNT par une antenne râteau, sur au moins un poste du foyer: ces tĂ©lĂ©spectateurs devront, le jour mĂŞme de l’arrivĂ©e de l’UHD, procĂ©der Ă  une recherche et mĂ©morisation des chaĂ®nes qui leur permettra, si leur Ă©quipement est adaptĂ©, d’accĂ©der aux nouvelles chaĂ®nes UHD.
Des informations complémentaires sont disponibles sur:
– Le site internet de I’ANFR : www.recevoirlatnt.fr
Pour les personnes qui n’auraient pas accès Ă  internet, I’ANFR met Ă©galement Ă  disposition son centre d’appel au 0970 818 818 (appel non surtaxĂ© du lundi au vendredi de 9h Ă  12h et de 13h Ă  17h).
#villedecolombiers #tnt #uhd #arcom #anfr

Bacchanales 🎆 🎶 🍷

24 mai 2024

14 Juin 2024 Les Bacchanales fĂŞtent leur 10 ans au bord du canal Ă  Midi, sur le port de Colombiers ! Une soirĂ©e aux couleurs vigneronnes au cours de laquelle vous dĂ©gusterez les vins des…