Accueil » Toutes les actualités » ✏ Remaniement du cadastre - Colombiers (seconde phase)

✏ Remaniement du cadastre – Colombiers (seconde phase)

15 mars 2024

Le remaniement cadastral de la commune de COLOMBIERS est actuellement en cours.

Cette opération, dont le coût est entièrement pris en charge par l’État, donne lieu à la confection d’un nouveau plan et une représentation plus précise des limites de propriétés et des bâtiments.

C’est la seconde phase des travaux : les travaux de délimitation et de levés des propriétés.

A cet effet, les géomètres du cadastre vont prochainement débuter leurs travaux de terrain et prendront contact avec les propriétaires par lettre d’information.

En cas de besoin, ils prendront rendez-vous avec les propriétaires pour des mesurages complémentaires.

Par arrêté préfectoral, les agents en charge de ces travaux sont autorisés à pénétrer sur vos propriétés publiques ou privées. Si votre propriété est clôturée, les géomètres vous demanderont toutefois votre accord au préalable.

A l’issue des travaux de terrain, les résultats du remaniement seront portés à la connaissance des propriétaires concernés par :

– des relevés parcellaires individuels, adressés à chacun.
– un affichage du plan remanié en mairie.

Les géomètres seront alors à la disposition des propriétaires pour leur fournir toutes les explications voulues et recueillir leurs éventuelles observations, au cours d’une permanence qu’ils tiendront pendant une semaine (y compris le samedi).

La coopération de chacun est essentielle pour mener à bien cette opération.

Merci de réserver à ces agents le meilleur accueil possible.

#villedecolombiers #remaniementducadastre #herault #occitanie

▶️ Invitation – Réunion Publique

2 mai 2024

La population est invitée à participer à une réunion publique d’information qui se tiendra  le lundi 13 mai 2024 à partir de  18h30 à  la salle du Temps Libre. À l’ordre du jour: – Point sur les travaux en…