Accueil » Toutes les actualités » Depuis le 10 octobre 2022, tous les emballages se trient !

Depuis le 10 octobre 2022, tous les emballages se trient !

16 octobre 2022

Visuel Carré Bulletins Municipaux
Afin de simplifier le geste de tri et de valoriser un plus grand nombre de déchets, la Communauté de communes La Domitienne a étendu ses consignes de tri à tous les emballages depuis le 10 octobre 2022.
Ces nouvelles consignes de tri permettent de réduire considérablement le volume des poubelles d’ordures ménagères. En effet, le nouveau dispositif mis en place permet de déposer dans le bac de tri sélectif tous les emballages sans exception : tous les emballages en carton, en métal et en plastique.
Quelques exemples de nouveaux emballages à trier : pots de yaourts, barquettes de viande, blisters et sacs plastiques, capsules de café, tablettes de médicaments vides, papier aluminium, papier film…
Pour vous accompagner dans ce changement, retrouvez prochainement le guide des déchets dans vos boîtes aux lettres ainsi que, dès maintenant, sur www.ladomitienne.com. Le Pôle Environnement et Développement Durable de La Domitienne se tient à votre disposition pour répondre à vos questions : 04 67 90 40 95.

Partager :