Accueil » Toutes les actualités » Enquête sur le "vécu et le ressenti en matière de sécurité"

Enquête sur le « vécu et le ressenti en matière de sécurité »

21 avril 2024

Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure réalise, depuis le 14 février 2024, la 3ème enquête statistique sur le “ vécu et le ressenti en matière de sécurité ” auprès des personnes âgées de 18 ans et plus en France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe et La Réunion.

L’objectif de cette enquête est de permettre d’établir des diagnostics en matière de sécurité au niveau national, mais également à l’échelon départemental. Les conclusions issues de l’enquête permettront d’adapter l’action des pouvoirs publics pour mieux protéger la population et mieux prendre en charge les victimes.

Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis). Un échantillon de 200 000 individus, répartis sur tout le territoire (hors Guyane et Mayotte), a été tiré au sort aléatoirement par l’INSEE afin de répondre à l’enquête par internet. L’ensemble des personnes concernées seront prévenues individuellement par courrier.

Les réponses resteront strictement confidentielles. Elles serviront uniquement à l’établissement de statistiques générales.

#villedecolombiers

Immersive Game 🕵️‍♂️ 👻

22 mai 2024

Vous cherchez une expérience d’immersion palpitante et hors du commun ? Notre escape game, unique en son genre, vous plongera dans le mystère entourant la cave du château de Colombiers. Vous en explorerez tous les…