Aller au contenu
Accueil » Toutes les actualités » Octobre Rose

Octobre Rose

28 septembre 2023

C’est le mois de sensibilisation des dépistages des cancers féminins.
Le dépistage est un moyen efficace de lutter contre les cancers féminins, ils permettent de détecter une anomalie éventuelle, les traitements seront moins  lourds et les chances de guérison seront plus importantes.
Dépistage du cancer du sein : mammographie à réaliser tous les 2 ans, pour les femmes de 50 à 74 ans, auprès  d’un radiologue agréé ou en se rendant librement au mammobile.
Accès au calendrier du passage du Mammobile : https://www.ameli.fr/herault/content/mammobile-aout-novembre-2023
Consulter la carte des radiologues agréés dans l’Hérault et à Montpellier : https://www.ameli.fr/sites/default/files/COM%20PREV%2025-Blocs%20H%C3%A9rault-V09-23.pdf
Dépistage du cancer du col de l’utérus : tous les 3 ans pour les femmes entre 25 et 30 ans, après deux frottis normaux réalisés à un an d’intervalle, puis tous les 5 ans, entre 30 et 65 ans.
Tout comme les gynécologues, les sages-femmes sont spécialistes de la santé des femmes. Elles réalisent aussi des suivis gynécologiques tels que la palpation des seins, ou encore des frottis. N’hésitez pas à le rappeler autour de vous.
Ensemble, ayons le réflexe prévention !

Partager :

Actu Brun

Actualités

Fin du réseau cuivre : Attention aux démarchages abusifs

11 juillet 2024

Depuis l’annonce par Orange de la fin du cuivre à horizon 2030, certains consommateurs nous ont rapporté des démarchages abusifs de la part d’entreprises peu scrupuleuses. Que faire si cela vous arrive  information concernant les…

L'agenda

Dimanche 14 Juil
Fête Nationale 🇨🇵 Repas Républicain avec animation 🍽 🎶 🥳 12H00 Cour de l'école primaire
Samedi 20 Juil
Concert 🎊 Port en Fête - 20 Juillet 2024 🎶 🥳 21H00 Amphithéâtre du Port
Jeudi 25 Juil
Concert Dîner concert - La Résidentielle 🎉 20H00 EHPAD La Résidentielle
Saisissez votre recherche ci-dessus et appuyez sur la touche "Entrée"