Accueil » Toutes les actualités » ENQUETE INSEE STATISTIQUE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE (SRCV)

ENQUETE INSEE STATISTIQUE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE (SRCV)

03 février 2021

Le dispositif SRCV est la partie française d’une enquête menée dans toute l’Union européenne. Cette dernière sert de référence pour faire des comparaisons entre les États membres sur les conditions de vie et les inégalités.

L’enquête collecte notamment des données sur les revenus, la situation financière, mais aussi sur l’emploi, le bien-être ou la santé. Ces informations sont très utiles pour étudier la répartition des revenus, mieux comprendre les phénomènes de pauvreté ou d’exclusion sociale et évaluer l’efficacité des politiques publiques de lutte contre les inégalités.

Dans le contexte sanitaire actuel, connaître les conditions de vie financières et matérielles des Français est encore plus important. Cela permettra de mesurer l’impact de la crise sanitaire sur la vie des Français et de le comparer à celui qu’elle a dans les autres pays européens.

Cliquez sur le lien pour plus d’informations

Dépliant SRCV 2021

👨‍🎨 Jean-Yves COUESNON 🎨🖌

8 avril 2024