Accueil » Toutes les actualités » CONNAITRE LE MOUSTIQUE TIGRE

CONNAITRE LE MOUSTIQUE TIGRE

12 octobre 2020

Le moustique tigre (Aedes albopictus) est une espèce invasive de moustique particulièrement nuisante installé en France depuis 2004. Au 1er mai 2020, il est implanté dans 58 départements (voir la carte de distribution). Dans certains cas, il peut être vecteur de maladies comme la denguele chikungunya et Zika. Les autorités sanitaires suivent donc avec attention l’extension de son implantation.

Vous pensez avoir observé un moustique tigre ? Vous souhaitez le signaler ?

L’ensemble de la population peut participer à la surveillance de cette espèce afin de mieux connaître sa répartition. Il s’agit d’une action citoyenne permettant ainsi de compléter les actions mises en place.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site : signalement.moustiques.anses où quelques questions vous aideront à mieux savoir si vous êtes en présence de cette espèce.

Attention, tout ce qui vole n’est pas moustique, et tous les moustiques ne sont pas des moustiques tigres.

Enquête Mobilité 🚲🚗

19 juin 2024

Vous habitez dans le département de l’Hérault ? Nous avons besoin de vous ! Que vous vous déplaciez en voiture, en transports en commun, à vélo ou à pied, et que ce soit régulièrement ou…

Samedi 22 Juin